Nos Vision

Développement d’immobilier commercial sur des locations de premier choix!

BIMMO met en pratique une vision claire sur un marché commercial en pleine évolution.

Le marché de l’immobilier commercial situé en périphérie, aux abords des noyaux d’habitation ou en bordure de voies d’accès primaires menant vers les centres-villes s’est fait une place à côté des magasins implantés au cœur des villes. Ces dernières années, BIMMO s’est spécialisée dans la gestion des biens immobiliers commerciaux implantés en périphérie. L’immobilier commercial en périphérie de BIMMO est à la fois un complément et un atout supplémentaire pour les magasins situés dans les centres-villes. Cette collaboration complémentaire entre les commerces en périphérie et ceux du centre est cruciale pour les commerçants et leurs clients. De ce fait, les parcs et noyaux commerciaux, gérés par BIMMO, sont caractérisés par une grande stabilité tant au niveau de leurs locataires qu’au niveau de leurs consommateurs. Cette stabilité est le fruit, d’une part, de la qualité de l’emplacement et, d’autre part, de la collaboration avec les indépendants locaux et l’économie régionale, véritables moteurs des villes et des communes.

L’année dernière, BIMMO a investi dans des parcs commerciaux où tous les biens immobiliers commerciaux disposent d’un parking central spacieux. Les clients peuvent donc se rendre dans plusieurs commerces sans devoir déplacer leur voiture. Les biens immobiliers commerciaux sont ainsi partie intégrale d’un complexe commercial. Les parcs de DANSAERT PARK à DILBEEK/GRAND-BIGARD et de DEINZESHOPPING à DEINZE sont de beaux exemples de noyaux commerciaux proposés par BIMMO, comme tous les autres.

L’objectif principal de BIMMO à long terme est de continuer à gérer et à étendre son immobilier commercial, qui connaîtra une croissance constante et à long terme grâce à l’excellente implantation ainsi qu’à un portefeuille de locataires alliant qualité et diversité. Dans ce contexte, un mélange réfléchit de commerces actifs dans des secteurs tels que la mode, les articles de loisirs, les jouets, les articles de bricolage, la maison et le jardin ou encore l’alimentation et l’horeca constitue un bon point de départ. Nous suivons attentivement l’évolution de l’équilibre commerciale des détaillants.  Nos parcs et noyaux commerciaux se composent d’un éventail équilibre de magasins afin d’attirer les consommateurs et de leur offrir une expérience unique.

Clics et briques : le secteur commercial à l’aspect multicanal!

BIMMO attache une grande importance à l’évolution actuelle du secteur commercial, qui passe d’une approche axée sur les magasins à une approche axée sur les clients. Aujourd’hui, le défi pour nos commerçants est d’intégrer des canaux en ligne et hors ligne, de les faire évoluer et de les faire fonctionner tant dans le monde réel que dans le monde digital. Il est nécessaire de trouver la bonne synergie entre l’infrastructure physique et les canaux digitaux afin d’apporter une véritable valeur ajoutée pour le consommateur. Le canal digital permet notamment aux clients de rechercher des informations de produits et d’effectuer des réservations, tandis que l’exploitant offre aux consommateurs une expérience « sensorielle » grâce à la présence physique des articles dans son magasin.

BIMMO est convaincue que le commerce électronique et le magasin physique se renforcent mutuellement. Les magasins à proximité du client ne constituent pas uniquement un confort, mais aussi une nécessité absolue pour offrir au consommateur la liberté de « ressentir » son produit.